PRÉSENTATION

Après seize ans d’expérience professionnelle en tant que juriste en entreprises et en cabinets (je suis titulaire d’un master 2 en droit de la consommation et de la concurrence), j’ai souhaité exercer un métier plus proche de mes aspirations.

Passionnée depuis toujours par la lecture, je me suis inscrite à la formation au métier de correcteur du Centre d’écriture et de communication (CEC) de Paris.

J’ai pu approfondir mes connaissances sur la langue française, effectuer des relectures de textes et apprendre les règles du code typographique, avec l’aide d’intervenants reconnus du métier de la correction.

J’ai obtenu le certificat de lectrice-correctrice en mars 2019 (titre enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles au niveau III).

J’exerce en tant que relectrice indépendante auprès d’éditeurs (notamment scolaires : éditions SED) et d’entreprises commerciales (vente à distance – VPC dans le secteur de la beauté)

Mes différentes expériences passées en entreprises et en cabinets en qualité de juriste spécialisée en droit de la publicité me permettent de démontrer mes qualités rédactionnelles ainsi que mes capacités de concentration et de rigueur dans le cadre de la validation de publications très diverses.